Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bayern: Rummenigge et Beckenbauer favorables au retour d'Hoeness à la présidence

Bayern: Rummenigge et Beckenbauer favorables au retour d'Hoeness à la présidence

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge et la légende du football allemand Franz Beckenbauer se sont dit favorables au retour d'Uli Hoeness à la tête du club quand il aura purgé sa peine de prison pour fraude fiscale.

Beckenbauer, ancien joueur, entraîneur et président du Bayern, a estimé que le club avait besoin du champion du monde 1974. "Uli a besoin du Bayern et le Bayern a besoin de lui, a-t-il confié. "On a vécu une union parfaite depuis son arrivée au club comme joueur en 1970".

"Il se servira de son séjour (en prison, ndlr) pour réfléchir à la suite de sa vie et j'espère qu'il passera le reste de sa vie au FC Bayern", a-t-il ajouté.

"Il a démissionné récemment de la présidence, donc il ne faut pas être un grand prophète pour comprendre qu'il reviendra comme président" du conseil de surveillance, a déclaré Rummenigge, qui occupe lui la position de président du conseil d'administration, au micro de Sky Sports Allemagne.

Hoeness, 62 ans, a été condamné au mois de mars à trois ans et demi de prison ferme pour évasion fiscale à hauteur de 29,5 M EUR. Il a été remplacé à la tête du géant bavarois par Karl Hopfner, officiellement nommé vendredi président du conseil de surveillance.

ryj/ps/bm/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.