Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Publicité sexiste de la SAQ: l'illusion d'un verre de vin grâce au décolleté d'une femme

Une publicité sexiste de la SAQ?

Il semblerait que pour certains, printemps rime avec décolletés.

La Société des alcools du Québec (SAQ) a eu droit à un autocollant «Sale pub sexiste» sur l'une de ses publicités, comme le montre cette photo sur Twitter, en raison de son caractère sexuel.

Et pas question de mettre de l'eau dans son vin. L'on peut voir le torse d'une femme en gros plan avec une veste ouverte pour recréer l'illusion d'un verre de vin. Sous sa poitrine, le slogan se lit «Enfin le printemps».

L'humour n'a pas grisé tous les consommateurs - et consommatrices - de la société d'État. La photo circule actuellement sur les réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Moulinex libère la femme...

Publicités sexistes "vintage"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.