Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: trois enfants tués dans une attaque contre une école coranique

Pakistan: trois enfants tués dans une attaque contre une école coranique

Un attentat à la bombe dans une école coranique de la métropole économique pakistanaise Karachi (sud) a tué trois enfants lundi, ont indiqué les autorités.

L'explosion a eu lieu dans le quartier défavorisé d'Orangi, qui sert aussi de refuges à des groupes islamistes et demeure le théâtre de violences sectaires.

"L'attaque, qui visait une école religieuse de musulmans sunnites, a tué trois étudiants et en a blessé six autres", a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police de Karachi, Javed Alam Odho.

L'hôpital Abbasi Shaheed, où les victimes ont été transportées, a confirmé le décès de trois enfants, âgés entre 10 et 12 ans, et fait état plutôt d'une douzaine de blessés.

Les autorités policières tentaient lundi de savoir si la charge explosive avait été dissimulée ou lancée dans l'établissement, a précisé M. Odho à propos de cette attaque qui n'avait pas été revendiquée à la mi-journée.

Mégalopole de plus de 18 millions d'habitants, Karachi est affligée depuis quelques années par une guerre des gangs nourries de rivalités politiques, ethniques et économiques, la montée en puissance des talibans et des violences sectaires visant principalement la minorité musulmane chiite.

ak-jaf/gl/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.