Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama: les nouvelles sanctions contre la Russie seront dévoilées ce lundi

Obama: les nouvelles sanctions contre la Russie seront dévoilées ce lundi

Les nouvelles sanctions américaines visant Moscou pour son rôle dans la crise ukrainienne seront dévoilées ce lundi, a annoncé Barack Obama, en précisant qu'elles frapperaient des individus, des entreprises et les importations russes de matériel militaire de pointe.

Les Européens réunis à Bruxelles devraient également annoncer dans la journée un durcissement de leurs sanctions, en concertation avec Washington.

Les nouvelles sanctions américaines "se fondent sur les sanctions déjà en place", a souligné Barack Obama au cours d'une conférence de presse à Manille, ultime étape d'une tournée asiatique.

M. Obama a indiqué que son administration dévoilerait une liste "d'individus et d'entreprises" concernés, vraisemblablement dans l'entourage du président russe Vladimir Poutine que Washington accuse de ne pas respecter l'accord conclu à Genève pour faire baisser les tensions en Ukraine.

Les sanctions renforcées viseront en particulier les importations russes de "matériel de défense high-tech", selon M. Obama qui avait dénoncé la veille à Kuala Lumpur les "provocations" russes attisant les braises séparatistes dans l'est de l'Ukraine.

col/gab/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.