Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Russie "va répondre" aux nouvelles sanctions américaines (Moscou)

La Russie "va répondre" aux nouvelles sanctions américaines (Moscou)

La Russie "va répondre" aux nouvelles sanctions prises contre des responsables et des entreprises russes par les Etats-Unis, a déclaré lundi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

"Bien sûr, nous allons répondre", a déclaré aux agences russes M. Riabkov. "Nous sommes certains que cette réponse aura un effet douloureux pour Washington", a-t-il ajouté.

M. Riabkov n'a pas donné de détails sur la réponse russe mais a indiqué que la Russie disposait d'une "large" gamme d'options.

Les Etats-Unis ont annoncé lundi, par la voix du porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, un durcissement des sanctions contre la Russie, accusée de souffler sur les braises séparatistes dans l'Est de l'Ukraine.

"Chaque mot utilisé par le porte-parole de la Maison Blanche (...) témoigne du fait que les Etats-Unis ont complétement perdu le sens des réalités et mènent les choses vers une aggravation de la crise", a déclaré Sergueï Riabkov.

Les sanctions renforcées touchent sept hauts responsables russes, dont le patron du géant pétrolier Rosneft, et 17 sociétés russes jugées proches du Kremlin.

pop/lpt/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.