Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: l'OSCE envoie une équipe à Slaviansk pour la libération de ses observateurs

Ukraine: l'OSCE envoie une équipe à Slaviansk pour la libération de ses observateurs

L'OSCE a annoncé dimanche l'envoi d'une équipe de négociateurs à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, pour chercher à obtenir la libération de ses observateurs militaires retenus par des séparatistes pro-Russes.

"Ils devraient être sur place aujourd'hui", a déclaré à l'AFP Tatiana Baeva, porte-parole de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

"Nous espérons pouvoir donner de plus amples informations quand ils seront arrivés et que les discussions auront commencé -- si elles commencent", a-t-elle ajouté.

Treize observateurs militaires -- huit étrangers et cinq ukrainiens -- sont retenus depuis vendredi par des militants pro-russes.

Ceux-ci ont affirmé dimanche que les observateurs étaient des "prisonniers de guerre".

Les négociateurs envoyés à Slaviansk font partie de la mission spéciale forte de 100 observateurs déployée par l'organisation internationale en Ukraine, dont l'Est est en proie à de fortes tensions séparatistes.

stu/ml/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.