Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: le chef de l'OSCE appelle à la libération des observateurs détenus

Ukraine: le chef de l'OSCE appelle à la libération des observateurs détenus

Le responsable en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), le ministre suisse des Affaires étrangères Didier Burkhalter, a condamné dimanche la détention des observateurs de l'OSCE par des rebelles pro-russes de l'Est de l'Ukraine et a appelé à leur libération.

L'un de ces huit observateurs a été libéré dimanche soir pour raisons de santé et a quitté son lieu de détention, la mairie de Slaviansk (est), accompagné de deux négociateurs de l'OSCE, a constaté un journaliste de l'AFP.

M. Burkhalter a évoqué une situation "inacceptable" et a appelé à la garantie de la sécurité des observateurs internationaux.

Au total, douze hommes - huit étrangers et quatre Ukrainiens - ont été retenus vendredi par les séparatistes, qui les ont qualifiés dimanche de "prisonniers de guerre" et veulent les échanger contre d'autres personnes détenues par les autorités ukrainiennes.

bur/jr/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.