Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de Turquie - Avec Greipel et Cavendish pour la 50e édition

Tour de Turquie - Avec Greipel et Cavendish pour la 50e édition

Le Tour de Turquie cycliste, qui partira dimanche d'Alanya (sud), célébrera sa 50e édition en accueillant notamment le Britannique Mark Cavendish (OPQ) et l'Allemand André Greipel (Lotto), qui n'ont plus couru depuis un mois.

Le plateau des sprinters est relevé, avec, outre les deux vainqueurs d'étapes du Tour de France (25 pour Cavendish, 4 pour Greipel), Sacha Modolo (Lampre-Merida), Théo Bos (Belkin) ou Elia Viviani (Cannondale).

Mark Cavendish avait annoncé mi-avril son intention de faire l'impasse sur le Giro, qui démarrera le 9 mai de Belfast, pour se concentrer sur le Tour de France. Son programme, après la Turquie, doit le conduire au Tour de Californie (11 au 18 mai) puis au Tour de Suisse (14 au 22 juin).

La course à étapes, qui se déroule du 27 avril au 4 mai, rallie Alanya à Istanbul et mettra en compétition 154 coureurs de 20 équipes différentes. Elle a la particularité de se dérouler à la fois en Asie et en Europe, puisqu'elle franchira le dernier jour le détroit du Bosphore.

Les étapes:

Dimanche 27 avril: Alanya (141 km)

Lundi 28 avril: Alanya - Kemer (175 km)

Mardi 29 avril: Finike - Elmali (185 km)

Mercredi 30 avril: Fethiye - Marmaris (132 km)

Jeudi 1er mai: Marmaris - Bodrum (183 km)

Vendredi 2 mai: Bodrum - Selcuk (182 km)

Samedi 3 mai: Kusadasi - Izmir (132 km)

Dimanche 4 mai: Istanbul (121 km)

cda/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.