Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Ukraine limite ses approvisionnements en eau vers la Crimée (dirigeant de la péninsule)

L'Ukraine limite ses approvisionnements en eau vers la Crimée (dirigeant de la péninsule)

L'Ukraine a limité ses approvisionnements en eau vers la péninsule de Crimée, a déclaré samedi le gouverneur par intérim de cette région rattachée en mars à la Russie, Sergueï Axionov.

"Le sabotage de l'Ukraine concernant la limitation des approvisionnements en eau vers la république à travers le canal Nord-Crimée ne peut être qualifié autrement que comme une action préméditée à l'encontre des habitants de Crimée", a-t-il déclaré, cité par l'agence officielle Itar-Tass.

Des médias ukrainiens ont rapporté plus tôt dans la journée que les autorités de Kiev avait coupé les vannes du canal Nord-Crimée, qui assure jusqu'à 85% des besoins en eau de la péninsule.

"La Crimée ne restera pas sans eau. Il existe des plans d'urgence. Il n'y a pas de problèmes avec l'eau potable. Les producteurs agricoles seront dédommagés", a cependant assuré M. Axionov sur son compte Twitter.

Il a ajouté que des négociations étaient en cours avec les autorités ukrainiennes pour trouver une solution, selon Itar-Tass.

La Crimée dépend de l'Ukraine pour son approvisionnement en eau et en électricité, notamment.

lap/neo/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.