Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GB: l'hélicoptère qui s'est écrasé en Afghanistan est britannique (ministère de la Défense)

GB: l'hélicoptère qui s'est écrasé en Afghanistan est britannique (ministère de la Défense)

L'hélicoptère qui s'est écrasé samedi en Afghanistan appartient à l'armée britannique, a indiqué le ministère de la Défense, qui n'a pas confirmé la nationalité des cinq soldats de la Force internationale de l'Otan en Afghanistan (Isaf) morts dans l'accident.

"Nous confirmons que l'appareil qui s'est écrasé dans le sud de l'Afghanistan est un hélicoptère de l'armée britannique", a affirmé le ministère de la Défense.

L'identité des cinq soldats de l'Isf n'a pas été confirmée mais selon des sources gouvernementales, il pourrait s'agir de Britanniques.

"Les circonstances de l'accident sont en cours d'examen. Il ne serait pas approprié pour les familles de donner plus de détails pour l'instant", a ajouté le ministère.

Il s'agit de l'incident le plus meurtrier pour l'Isaf depuis un autre accident d'hélicoptère, le 17 décembre dernier, provoqué par les talibans, qui avait coûté la vie à six soldats américains dans la province de Zaboul (sud).

sds/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.