Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Décès de Vilanova - "Profonde tristesse" du Bayern de Guardiola

Décès de Vilanova - "Profonde tristesse" du Bayern de Guardiola

Le Bayern Munich de Pep Guardiola a fait part de sa "profonde tristesse" samedi, au lendemain du décès de l'ancien entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova, et annoncé une minute de silence avant son match de Championnat contre le Werder Brême.

"Le Bayern Munich a été choqué et profondément attristé en apprenant la mort de Tito Vilanova", indique le communiqué du champion d'Europe signé du patron Karl Heinz Rummenigge au nom du club.

"La saison dernière encore, lui et son équipe étaient nos hôtes et nous avions découvert et apprécié un grand entraîneur et une fabuleuse personne, poursuit le communiqué. Une minute de silence sera observée lors du match d'aujourd'hui (samedi) et les joueurs porteront un brassard noir en mémoire de cette formidable personne et ami".

"Mon coeur est avec ses parents, sa femme, ses enfants. Cette tristesse m'accompagnera pour toujours", a déclaré Guardiola après la victoire sur le Werder Brême (5-2).

Vilanova, décédé jeudi après une longue bataille contre le cancer, avait été l'adjoint de Guardiola à Barcelone entre 2008 et 2012 avant de lui succéder.

Il avait conduit le Barça au titre national en 2013 mais, après une nouvelle détérioration de sa santé, avait laissé sa succession à Gerardo Martino.

sg/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.