Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coronavirus MERS: le bilan monte à 87 morts en Arabie saoudite

Coronavirus MERS: le bilan monte à 87 morts en Arabie saoudite

Les autorités saoudiennes ont annoncé vendredi douze nouveaux cas de contamination par le coronavirus MERS, dont deux mortels, portant à 87 le nombre de décès liés à cette infection dans le pays.

Dans son dernier bilan publié son site internet, le ministre de la Santé a annoncé que 299 cas de contamination avaient été détectés dans le royaume depuis l'apparition de la maladie en septembre 2012.

Le roi Abdallah a entamé jeudi un séjour à Jeddah (ouest), présenté comme un geste pour rassurer les Saoudiens, après la multiplication des cas ayant entraîné la fermeture provisoire du service des urgences dans le plus grand hôpital de cette ville.

L'Arabie saoudite est le premier foyer du coronavirus MERS, considéré comme un cousin plus mortel mais moins contagieux du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

bur/wak/faa/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.