Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pharrell Williams: participez à l'écriture de son livre «Inspiration» avec la nouvelle expérience Tipp-Ex

Pharrell Williams dans la nouvelle pub interactive Tipp-Ex

La marque Tipp-Ex fait son grand retour dans le marketing 2.0 grâce à l'agence Buzzman avec une toute nouvelle expérience digitale centrée sur un invité de marque. Nous retrouvons donc pour la troisième fois nos deux personnages loufoques, l'ours et le chasseur dans une nouvelle aventure...

Leur mission? Protéger d'une horde de fans hystériques le précieux livre Inspiration de Pharrell Williams où celui-ci explique d'où lui vient son inspiration. Pour ce faire, les deux acolytes n'ont d'autre choix que d'opter pour une solution pour le moins radicale: passer au Tipp-Ex les pages du livre.

Après avoir visionné la vidéo de l'ours et du chasseur, la marque propose aux internautes de réécrire le social book de l'homme au chapeau qui valait 32 000$. Sur le même principe que les deux expériences précédentes, les participants devront retrouver les mots effacés grâce à des indices dévoilées par l'ours, le chasseur et Pharrell Williams dans plusieurs saynètes.

Il existe tout de même quelques nouveautés dans cette dernière expérience digitale: la réécriture du livre "Inspiration" peut se faire dans cinq langues différentes, dont le français. D'autre part, les internautes disposeront de trois semaines pour profiter d'une véritable dimension gaming avec un système de points accordés à chaque mot trouvé et des saynètes toujours plus délirantes de quelques secondes pour fêter leurs trouvailles.

Mais surtout, la grande surprise de cette nouvelle campagne Tipp-Ex sera la publication future, à la fin de l'expérience, du livre participatif "Inspiration" avec pour récompense le nom des internautes les plus performants en couverture. Les recettes des ventes seront quant à elles reversées à une association de lutte contre l’illettrisme.

Voici un petit aperçu de l'expérience :

"Inspiration", l'objet de toutes les convoitises

Quelques images de la nouvelle expérience Tipp-Ex

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.