Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Corée: reprise des cours à l'école des lycéens qui étaient à bord du ferry

Corée: reprise des cours à l'école des lycéens qui étaient à bord du ferry

Les cours ont repris jeudi au lycée d'Ansan, en Corée du Sud, dont une bonne partie des élèves a disparu dans le naufrage du ferry la semaine dernière, mais pas pour les élèves rescapés du voyage scolaire sur le Sewol.

Les jeunes scolarisés dans l'équivalent de la classe de terminale, au sein du lycée Danwon, au sud de Séoul, sont retournés dans leurs salles de classe, restées vides depuis la tragédie.

D'autres classes reprendront les cours lundi, a indiqué l'autorité éducative de la province qui comprend la ville d'Ansan. Mais il n'a pas encore été décidé du retour en classe des élèves appartenant à l'année (11e grade) qui avait effectué un voyage scolaire vers l'île touristique de Jeju (sud).

C'est lors de ce voyage scolaire, auquel 352 lycéens de l'école Danwon participaient, que le ferry a fait naufrage, causant la mort ou la disparition de 300 personnes. Seuls 75 lycéens ont survécu.

Un mémorial a été installé dans le gymnase de l'école et a été visité par plus de 12.000 personnes mercredi, jour de son ouverture au public. Jeudi, des milliers de personnes continuaient de se presser pour rendre hommage aux écoliers disparus.

str-ckp/gh/fmp/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.