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«Sortie en mer»: la campagne interactive choc contre la noyade (VIDÉO)

«Sortie en mer»: la campagne interactive choc contre la noyade (VIDÉO)

"En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. À chaque sortie, portez votre gilet de sauvetage." Voilà le message de la dernière campagne interactive de prévention signée Guy Cotten, le célèbre équipementier marin, mise en ligne mardi 22 avril. Cette vidéo choc - à la manière de certains spots de la sécurité routière - et interactive est l'œuvre de l'agence CLM BBDO.

Visible en intégralité sur le site Sortie en mer, la vidéo est tournée en vision subjective, elle propose à l'internaute de se plonger dans la peau d'un marin passé par dessus le bord après avoir pris la bôme en pleine poire. Il s'agit ensuite de lutter pour sa survie en "scrollant" à l'aide de sa souris - un exercice rébarbatif qui ne retranscrit pas exactement les efforts nécessaires qui permettent d'échapper à la noyade.

Dans un billet publié sur Le HuffPost, Jean Marc Le Gac, médecin urgentiste, revenait sur les circonstances de la noyade: "selon l'état de la mer, nous devrons fournir des efforts musculaires importants pour maintenir notre tête hors de l'eau et respirer. Nos organes centraux luttent également contre leur refroidissement. Nos besoins en oxygène vont augmenter, alors qu'il nous est techniquement plus difficile de le capter avec les vagues."

Cette éprouvante campagne de sensibilisation réalisée par Ben Strebel pourrait générer une prise de conscience massive. Plus de 100.000 utilisateurs se sont déjà virtuellement noyés et pourraient faire baisser le pourcentage de Français (43%) qui estiment qu'il n'est pas nécessaire de porter un gilet de sauvetage lorsqu'on sait nager.

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