Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le procès à Miami de Justin Bieber reporté au 7 juillet

Le procès à Miami de Justin Bieber reporté au 7 juillet

Le procès à Miami du chanteur canadien Justin Bieber pour une affaire de rodéo sauvage en voiture, initialement prévu le 5 mai, a été reporté au 7 juillet, a-t-on appris de source judiciaire mercredi.

Le report a été décidé lors d'une audience devant un tribunal du comté de Miami-Dade, en Floride, où les avocats du chanteur ont demandé un peu plus de temps pour tenter de parvenir à un accord sans passer par un procès, selon le quotidien Miami Herald.

Du coup, une audience préliminaire doit avoir lieu le 25 juin et le procès à proprement parler débutera le 7 juillet, a précisé une source judiciaire à l'AFP.

Le jeune chanteur de 20 ans est accusé de conduite sous l'emprise de l'alcool ou de drogue, avec un permis périmé, et de résistance à son arrestation le 23 janvier. Il plaide non coupable.

Selon la police, Justin Bieber avait fumé du cannabis et pris des comprimés de l'anxiolytique Xanax avant son arrestation pour conduite dangereuse et sous l'influence de l'alcool ou de drogues.

Le jeune homme a aussi maille à partir avec la justice de son pays.

La police de Toronto, la capitale économique du Canada, l'accuse d'avoir frappé "plusieurs fois" un chauffeur de limousine à l'arrière de la tête le 30 décembre dernier.

La date du procès dans cette affaire reste encore à fixer. Une nouvelle audience préliminaire est programmée pour le 12 mai.

Mercredi le chanteur en visite au Japon a par ailleurs fait scandale en postant sur internet une photo du sanctuaire controversé Yasukuni de Tokyo, perçu en Chine et Corée comme le symbole du militarisme nippon passé.

du/gde/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.