Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: 55 membres d'Al-Qaïda tués dans des raids dimanche (officiel)

Yémen: 55 membres d'Al-Qaïda tués dans des raids dimanche (officiel)

Une série de raids qui ont visé dimanche des camps d'entraînement d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen ont fait 55 morts, dont trois chefs locaux du réseau, a annoncé lundi soir le ministère de l'Intérieur sur son site internet.

Un bilan précédent obtenu auprès d'un responsable tribal faisait état de plus de 30 morts dans ces raids qui ont visé des positions d'Al-Qaïda dans des zones montagneuses de la province d'Abyane.

Les raids font partie d'une opération d'envergure menée conjointement par les Etats-Unis et les autorités yéménites depuis samedi, qui a en outre fait 13 morts dans les rangs d'Al-Qaïda dans deux autres attaques séparées.

"Cette opération sans précédent a été menée à la suite d'informations selon lesquelles Al-Qaïda préparait des attentats contre des installations vitales, militaires et de sécurité, et contre des intérêts étrangers au Yémen", a déclaré un haut responsable yéménite à l'AFP.

Parmi les victimes des raids de dimanche figurent "des éléments terroristes de nationalités arabes et étrangères", dont les autorités tentent encore de déterminer l'identité selon le communiqué du ministère de la Défense.

str-ak/at/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.