Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: le président déchu Ianoukovitch appelle à éviter "un bain de sang"

Ukraine: le président déchu Ianoukovitch appelle à éviter "un bain de sang"

Le président déchu ukrainien Viktor Ianoukovitch a appelé les nouvelles autorités de Kiev à "retirer immédiatement toutes leurs forces armées" des régions de l'Est de l'Ukraine pour éviter "un bain de sang", dans un message cité lundi par l'agence russe Ria Novosti.

"Etant donné la brusque aggravation de la situation dans l'Est de l'Ukraine, j'exige que toutes les forces armées ukrainiennes rentrent dans leurs bases (...) et que soit immédiatement lancé un dialogue de paix avec les dirigeants choisis par la population des régions de l'Est", a dit M. Ianoukovitch.

"Vous êtes à deux doigts d'un bain de sang (...) Arrêtez-vous!", a-t-il poursuivi.

"Ne dépassez pas les limites! N'exécutez pas d'ordres criminels!", a-t-il déclaré, s'adressant "aux militaires et aux membres des forces spéciales".

M. Ianoukovitch a fui en février l'Ukraine, où des forces pro-européennes ont pris le pouvoir, et s'est réfugié en Russie.

ml/lap/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.