Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine valide la loi facilitant l'octroi de la nationalité russe

Poutine valide la loi facilitant l'octroi de la nationalité russe

Vladimir Poutine a promulgué lundi les nouvelles règles facilitant l'acquisition de la citoyenneté russe pour tous les russophones de l'ex-Union soviétique, annonce le Kremlin.

La loi régissant le code de la nationalité a été modifiée à la suite de l'annexion de la Crimée à la Fédération de Russie, le mois dernier, et sur fond de montée des tensions dans l'est de l'Ukraine entre le pouvoir central et des séparatistes prorusses.

Le projet avait été dévoilé début mars par le premier ministre, Dmitri Medvedev.

« Nous faisons un nouveau pas dans cette direction, nous discutons d'un projet de loi fédéral pour simplifier l'obtention de la nationalité russe pour les étrangers ou les apatrides russophones », expliquait-il le 6 mars en conseil des ministres.

Le même jour, le Parlement régional de Crimée se prononçait en faveur du rattachement à la Russie du territoire ukrainien, adopté par référendum 10 jours plus tard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.