Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kuemper remplace Bryzgalov

Kuemper remplace Bryzgalov

Le Wild du Minnesota fera appel au gardien Darcy Kuemper pour le troisième match de la série l'opposant à l'Avalanche du Colorado lundi soir, à St. Paul.

Le Wild accuse un retard de 2-0 dans la série.

Samedi, Kuemper a pris la relève d'Ilya Bryzgalov en deuxième période et il a stoppé les 14 tirs reçus. Le Wild s'est malgré tout incliné 4-2.

« Ce n'est pas seulement parce qu'il arrête les rondelles, mais aussi la façon dont il les arrête, a dit l'entraîneur Mike Yeo. Il a l'air très confiant à l'entraînement. »

L'an dernier, Kuemper avait sauté dans la mêlée deux fois en série, en relève de Josh Harding.

Blessé au haut du corps, sa présence samedi était sa première depuis le 27 mars.

En 26 matchs cette saison, le gardien de Saskatoon présente une fiche de 12-8-4, une moyenne de 2,43 et un pourcentage d'arrêt ,913.

Il ne s'agit pas du seul changement apporté par Yeo. Kyle Brodziak sera aussi laissé de côté, tandis que Dany Heatley sera préféré à Stéphane Veilleux. Si on ne sait pas au sein de quelle unité patinera Heatley, Justin Fontaine sera inséré au troisième trio, en compagnie d'Erik Haula et Matt Cooke.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.