Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des catholiques contre la participation d'enseignants au défilé de la fierté gaie à Toronto

Des catholiques contre la participation d'enseignants au défilé de la fierté gaie à Toronto

Un groupe de parents demande au syndicat des enseignants catholiques de l'Ontario de retirer sa participation au défilé de la fierté gaie cet été à Toronto.

La présidente de Parents As First Educators, Teresa Pierre, a fait état lundi d'une pétition et a exhorté les administrateurs scolaires catholiques à la signer.

Elle a indiqué que ces parents incitaient les catholiques à demander à l'Association des enseignants catholiques de langue anglaise en Ontario de ne pas prendre part au défilé de la fierté gaie.

Mme Pierre a fait valoir que l'événement était inconséquent avec les enseignements de l'Église sur l'homosexualité.

Elle a dit croire que des parents catholiques s'attendent à ce qu'un syndicat d'enseignants catholiques soutienne les enseignements de l'Église sur le mariage et la famille, ajoutant que le défilé enfreint des lois sur la nudité et que les participants font la promotion de l'activité homosexuelle.

Le syndicat, qui représente environ 34 000 enseignants, n'a pas commenté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.