Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De 12 à 8 stades

De 12 à 8 stades

Le Qatar érigera quatre stades de moins que prévu pour la Coupe du monde de soccer 2022.

L'émirat du Moyen-Orient construira huit amphithéâtres, selon ce qu'a annoncé Ghanim Al Kuwari, le directeur des projets du comité organisateur, dimanche, à Doha. Les plans originaux faisaient état de 12 stades, soit 9 nouvelles constructions et 3 rénovations.

Al Kuwari n'a pas fourni les raisons qui ont motivé cette décision, mais les experts l'attribuent à un désir de diminuer les coûts.

« Ils ont pris cette décision pour réduire les dépenses après avoir procédé à une évaluation des besoins réels sur le terrain », a expliqué John Sfakianakis, de la compagnie MASIC, à Bloomberg.

Le Qatar, qui a obtenu en 2010 le mandat d'organiser l'événement sportif le plus suivi au monde, prévoit dépenser 200 milliards de dollars sur de nouvelles infrastructures, dont 4 milliards pour les stades.

Retards

Le Qatar fait face à des retards importants. La construction du nouveau système de métro s'est mise en branle plus tard que prévu et on prévoit six ans de retard pour l'ouverture du nouvel aéroport.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.