Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wawrinka, le meilleur Suisse à Monte-Carlo

Wawrinka, le meilleur Suisse à Monte-Carlo

Stanislas Wawrinka a battu son compatriote suisse Roger Federer en finale du tournoi de Monte-Carlo en trois manches de 4-6, 7-6 (7/5) et 6-2, dimanche.

En plus de son premier triomphe dans un tournoi de la série Masters-1000 de l'ATP, Wawrinka a savouré un premier gain contre Federer depuis 2009, un deuxième seulement en 15 affrontements.

Après une première chance rythmée par Federer (4e tête de série), Wawrinka a arraché la deuxième au bris avant de finalement s'imposer à la manche ultime. De plus en plus confiant au fil du match, la 3e tête de série a utilisé son revers précis et puissant pour marquer d'importants points.

« Comme beaucoup le savent, Roger est le plus grand joueur de tous les temps. C'est toujours un honneur de joueur contre lui et encore plus spécial de gagner un tournoi. Ça rend cette victoire encore plus spéciale », a témoigné Wawrinka, ému, lors de la remise des prix.

Federer devra encore attendre pour ajouter à sa liste un triomphe sur la terre battue de Monte-Carlo. Il a été finaliste à ce tournoi en 2006, 2007 et 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.