Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion de Malaysia Airlines effectue un atterrissage d'urgence à Kuala Lumpur

Un avion de Malaysia Airlines effectue un atterrissage d'urgence à Kuala Lumpur

Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a effectué lundi un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Kuala Lumpur en raison d'un problème technique, a annoncé la compagnie.

Le vol MH192 de Malaysia Airlines, un Boeing 737-800, avait décollé de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) avec 166 personnes à bord lorsqu'il a dû faire demi-tour en raison d'un problème survenu sur son train d'atterrissage, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

"Le train d'atterrissage droit de l'appareil a fonctionné de manière défectueuse au moment du décollage et l'avion a été forcé de retourner vers Kuala Lumpur", a déclaré Malaysia Airlines.

Dans un communiqué ultérieur, la compagnie a précisé qu'il avait été constaté qu'un pneu du train d'atterrissage avait éclaté au cours du décollage.

"Comme la sécurité est de la plus haute priorité pour Malaysia Airlines, l'avion a reçu instruction de revenir" vers l'aéroport international de Kuala Lumpur.

L'atterrissage d'urgence s'est déroulé sans difficulté à 01h56 heure locale lundi (17h56 GMT dimanche), près de quatre heures après le décollage, et "les 159 passagers et les sept membres de l'équipage ont débarqué", a indiqué la compagnie.

Malaysia Airlines a ajouté que c'était la découverte de morceaux de pneu sur la piste d'où avait décollé le Boeing 737-800 qui avait conduit à la décision de le faire revenir.

"Ils ont atterri en sécurité, Dieu merci", a écrit sur son compte Twitter le ministre malaisien des Transports, Hishammuddin Hussein.

Les passagers du vol MH192 ont été installés dans des hôtels et le vol pour Bangalore a été reprogrammé pour lundi 15h30 heure locale, a indiqué la compagnie.

Malaysia Airlines est confrontée depuis le 8 mars à la mystérieuse disparition de son vol MH370 pour Pékin, qui pour une raison inexpliquée s'est détourné de sa route et est allé s'abîmer dans l'océan Indien avec 239 personnes à son bord.

dma/jom/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.