Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Dressage - Finale/Grand Prix libre: Dujardin sacrée comme prévu

Coupe du monde - Dressage - Finale/Grand Prix libre: Dujardin sacrée comme prévu

La Britannique Charlotte Dujardin a remporté le Grand Prix libre de la finale de la Coupe du monde de dressage, avec 92,179 % en selle sur Valegro, dimanche après-midi à Lyon.

La veille, le couple double champion olympique de Londres avait établi un nouveau record du monde en Grand Prix (87,129 %).

Sur une nouvelle musique et avec seulement deux répétitions pour sa chorégraphie, Dujardin est restée nettement en-deçà de son record du monde de reprise libre en musique (93,975 % le 17 décembre dernier à Londres).

Grâce à une invitation, la Britannique, venue au dressage sur le tard, a transformé sa première participation à une finale de Coupe du monde en une victoire escomptée.

Dujardin a devancé l'Allemande Helen Langehanenberg (Damon Hill/87,339 %) et le Néerlandais Edward Gal (Glock's Undercover/83,696 %), soit exactement le même podium que la veille.

"J'ai commis quelques fautes mais c'est ce qui arrive quand on prend des risques", a reconnu Langehanenberg, qui avait réalisé un meilleur score (90,375 %) le 16 février à Neumünster.

Gal était le cavalier de l'inoubliable Totilas, à la peine depuis qu'il est sous la selle de l'Allemand Matthias Alexander Rath. Par rapport à Totilas, Valegro a certainement une technique aussi remarquable, mais moins d'attrait artistique.

asc/mg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.