Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Algérie: deux islamistes tués par l'armée dans le sud

Algérie: deux islamistes tués par l'armée dans le sud

Deux islamistes armés ont été tués par l'armée à Djelfa (environ 300 km au sud d'Alger), selon une source sécuritaire citée par l'agence APS.

Un détachement de l'armée dans la région de Abdelmadjid, non loin de Djebel Boukhil (70 km au sud de Djelfa), a abattu deux +terroristes",selon l'APS.

Les corps des "terroristes" ont été déposés à la morgue de l'hôpital de Djelfa, selon la même source qui a précisé que deux armes ont été récupérées lors de cette opération.

Onze militaires algériens et trois assaillants ont été tués en Kabylie, dans la première attaque contre les forces de sécurité depuis l'élection présidentielle du 17 avril, avait annoncé plus tôt dans la journée le ministère de la Défense.

La Kabylie, région montagneuse et boisée à une centaine de km à l'est d'Alger, reste un théâtre d'opérations d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui vise régulièrement les forces de sécurité.

amb/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.