Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal tient un spectacle indépendantiste

La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal tient un spectacle indépendantiste

La défaite électorale des souverainistes vient à peine d'être encaissée que déjà la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal tient un événement pour promouvoir la cause indépendantiste.

Un spectacle s'est tenu samedi soir à Montréal pour célébrer « la lutte à l'autodétermination des peuples kabyle, catalan et québécois ».

Le président de l'organisation patriotique SSJB-Montréal, Mario Beaulieu, rappelle que cette célébration était prévue bien avant la déconfiture du Parti québécois au rendez-vous électoral du 7 avril. Il s'agit du premier événement organisé par la SSJB-Montréal en partenariat avec des organismes de la société civile provenant d'autres nations.

Pour M. Beaulieu, il s'agit de la « voie de l'avenir » puisque de ce type de collaboration permettra aux peuples « d'unir leurs forces pour faire respecter leur droit à l'autodétermination ».

Le rassemblement visait à souligner le soulèvement citoyen qui s'était déroulé les 19 et 20 avril 1980 en Kabylie pour faire reconnaître l'identité et la langue kabyle et berbère en Algérie.

Le spectacle « Printemps de la solidarité Québec-Kabylie-Catalogne » s'est tenu au théâtre Le National avec en vedette les artistes Hamid Ouchene et Alexandre Belliard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.