Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sans Cavendish

Sans Cavendish

Le Britannique Mark Cavendish mise sur le Tour de France plus que sur le Tour d'Italie.

Raison pour laquelle l'équipe Omega Pharma-Quickstep a confirmé l'absence du sprinteur au Giro.

Le champion du monde de 2011 a connu un début de saison en deçà des attentes avec seulement deux victoires (une étape au Tour d'Algarve et une autre à Tirreno-Adriatico).

À sa décharge, Cavendish a souffert de fièvre et de gastro-entérite.

« Je ne ferai pas le Giro cette année, ce qui m'attriste, car c'est une course qui m'a procuré beaucoup de satisfactions dans le passé. Mais nous avons dû faire des choix », a dit le coureur de 28 ans.

« La maladie de Mark nous a obligés à modifier un peu son calendrier, a renchéri son directeur sportif Rolf Aldag. C'est dommage quand on voit comment il était fort à Milan-Sanremo. Il s'entraîne maintenant en Italie et sera de retour au Tour de Turquie avec une bonne équipe autour de lui. »

Afin de bien préparer le Tour de France, le natif de l'île de Man prendra part au Tour de Turquie (27 avril au 4 mai), au Tour de Californie (11 au 18 mai), puis au Tour de Suisse (14 au 22 juin).

« Comme tout le monde le sait, mon grand objectif cette année est le Tour de France », a ajouté Cavendish, dont la mère est originaire de Harrogate, lieu d'arrivée de la première étape du Tour 2014.

En cinq présences au Tour d'Italie, Cavendish a gagné 15 étapes, dont 5 l'an dernier, ce qui lui avait valu le maillot rouge du classement par points.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.