Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pétition contre la « densification sauvage »

Pétition contre la « densification sauvage »

Un groupe de citoyens de Sillery lance une pétition sur Internet pour dénoncer le développement résidentiel à outrance et la densification observée dans certains quartiers de Québec.

Le groupe déplore le fait que des promoteurs achètent des maisons unifamiliales dans le seul but de les détruire pour construire des immeubles à condo ou des jumelés. Leurs revendications qui, au départ, ne concernaient que le secteur de Sillery ont pris de l'ampleur.

Céline Roy, résidente de Sillery et instigatrice de la pétition, affirme que des cas semblables sont observés dans d'autres secteurs de la ville de Québec.

« À Lac-Beauport sur l'Avenue Royale, où il y a des maisons très anciennes, dans Sainte-Foy, dans Beauport. Il y a plein de personnes qui nous ont téléphoné pour nous dire qu'ils vivaient la même chose dans leur quartier déjà depuis longtemps », raconte-t-elle.

Ces derniers estiment notamment que ces constructions s'harmonisent mal avec l'architecture en place.

Avec cette pétition, le groupe entend réclamer un moratoire sur l'émission de nouveaux permis de construction et des audiences pour mieux encadrer le développement résidentiel dans le futur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.