Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 : début de la remise des billets d'entrée

Mondial-2014 : début de la remise des billets d'entrée

La Fifa a commencé ce vendredi, férié au Brésil, à remettre aux acheteurs les billets d'entrée nominatifs pour les matches du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet) dans dix des douze villes hôtes, sans accroc apparent.

Dans la capitale Brasilia et à Porto Alegre (sud), les tickets seront distribués à partir du mois prochain. Les billets peuvent aussi être envoyés par courrier.

Plus de 2,5 millions de billets ont trouvé preneurs à travers la plate-forme virtuelle mise en place sur son site internet par la Fifa, soit 75% du total disponible.

A Rio de Janeiro, dont le mythique stade Maracana accueillera la finale, une centaine de personnes faisaient la queue pour récupérer leurs sésames à un guichet ouvert à midi (15h00 GMT), a constaté l'AFP.

Joao Bosco (67 ans) et Vanderson Balbino (27 ans), deux Cariocas arrivés dès 09h00 sur place, ont été les premiers à récupérer leurs billets.

"J'ai des entrées pour quatre matches, dont deux au Maracana, a dit le jeune homme aux journalistes. Je veux aussi voir un match du Brésil, je vais essayer d'en voir un dans une des villes où jouera la Seleçao. Comme j'y vais avec mon frère, je dois payer le double. J'ai déjà dépensé 8.000 reais (2.575 euros)".

jt/ybl/SK

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.