Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le rappeur Chris Brown jugé lundi à Washington

Le rappeur Chris Brown jugé lundi à Washington

Le rappeur Chris Brown sera jugé lundi à Washington pour une agression présumée commise en octobre 2013 devant un hôtel chic de la capitale américaine, a décidé vendredi la juge Patricia Wynn.

Le rappeur, qui a comparu brièvement vendredi devant un tribunal de Washington, encourt jusqu'à six mois de prison et 1.000 dollars d'amende s'il est reconnu coupable. Il est emprisonné depuis la mi-mars pour avoir violé le régime de mise à l'épreuve auquel il avait été soumis pour avoir frappé sa compagne d'alors, la chanteuse Rihanna, en 2009.

La juge a repoussé le procès du chanteur pour avoir le temps de rendre un verdict dans une affaire connexe impliquant le garde du corps de la star, lui aussi accusé d'agression par le même jeune homme.

Selon l'accusation, Parker Adams, 20 ans, avait été frappé au nez par Chris Brown et son garde du corps devant l'hôtel W le 27 octobre dernier quand il avait surgi au moment où la star se faisait prendre en photo avec deux jeunes femmes.

Chris Brown avait été condamné en 2009 à 180 jours de travail d'intérêt général et cinq ans de mise à l'épreuve pour avoir frappé sa compagne d'alors, la chanteuse Rihanna.

Les autorités californiennes ont rappelé le chanteur à l'ordre plusieurs fois en 2013, notamment pour diverses violations de sa mise à l'épreuve, qui lui ont valu 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général.

Après avoir été renvoyé d'un centre de désintoxication, le rappeur de 24 ans avait été emprisonné le 14 mars.

rom/pst/mdm/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.