Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le guitariste part pour raison de santé mais AC/DC continue

Le guitariste part pour raison de santé mais AC/DC continue

Le légendaire groupe AC/DC, pionnier du hard-rock, a annoncé jeudi qu'il continuerait à faire de la musique, même sans son guitariste Malcolm Young, qui arrête sa carrière pour raison de santé.

"Après avoir dédié 40 ans de sa vie à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young s'absente du goupe pour des raisons médicales", indique AC/DC sur son site internet, sans donner de détails sur la maladie de Young, âgé de 61 ans.

"Le groupe va continuer à faire de la musique", a-t-il ajouté.

Créé en 1973 en Australie par les frères Young, Malcolm et Angus, AC/DC a vendu plus de 200 millions de disques et compte parmi ses tubes les plus célèbres "Let There Be Rock", "Whole Lotta Rosie" et "Highway to Hell".

Le site du groupe a très vite acueilli une foule de messages de soutien au malade. "Si tu reviens, nous serons là à t'attendre", lui assure un fan sous le pseudonyme de "xo".

Des articles dans la presse australienne avancent que le groupe se rendra comme prévu dans un studio d'enregistrement en mai, à Vancouver, au Canada.

bp-mfc/fmp/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.