Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kiev sceptique sur les pourparlers de Genève

Kiev sceptique sur les pourparlers de Genève

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a dit jeudi ne pas avoir d'"espoirs démesurés" concernant les premières négociations internationales sur la crise ukrainienne à Genève.

"Je n'ai pas d'espoirs démesurés concernant cette rencontre parce que je ne fais pas confiance à la partie russe", a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse Interfax Ukraine.

"La Russie fait tout pour faire monter la tension, occuper des territoires (ukrainiens) et se livrer à des provocations", a-t-il poursuivi.

Les premiers pourparlers entre la Russie, les Etats-Unis, l'UE et l'Ukraine se tenaient jeudi à Genève en pleine tension dans l'Est de l'Ukraine, où des affrontements qui ont fait trois morts ont opposé dans la nuit insurgés pro-russes et forces loyales au pouvoir pro-européen de Kiev.

Lors d'une longue séance télévisée de questions-réponses, le président russe Vladimir Poutine a fait monter mercredi les enchères, avertissant qu'il "espère fortement" ne pas être "obligé de recourir" à l'envoi de ses forces armées en Ukraine.

neo/so/plh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.