Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des manifestants marchent pour dénoncer l'austérité

Des manifestants marchent pour dénoncer l'austérité

Quelques centaines de personnes ont manifesté contre les mesures d'austérité imposées par les gouvernements provincial et fédéral dans les rues de Montréal jeudi soir. La manifestation organisée par le Comité d'action solidaire contre l'austérité (CASA) s'est déroulée dans le calme.

Les manifestants se sont rencontrés au carré Saint-Louis sur la rue Saint-Denis vers 18 h 30. Ils se sont ensuite déplacés d'est en ouest pour terminer devant le Cégep du Vieux-Montréal vers 21 h.

Des étudiants, des groupes communautaires et des représentants syndicaux ont pris part à la manifestation. Ils voulaient notamment dénoncer l'appauvrissement de la population et les compressions gouvernementales dans les services sociaux.

La manifestation a été déclarée illégale une dizaine de minutes après le début du rassemblement puisque les organisateurs n'avaient pas remis leur itinéraire aux autorités policières. Celles-ci ont tout de même permis aux manifestants de circuler au centre-ville.

Il n'y a eu aucun blessé, aucune arrestation ni aucun méfait.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.