Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Éviter la fausse note

Éviter la fausse note

3- Blackhawks de Chicago (46-21-15) c. 2- Blues de St. Louis (52-23-7)

Toute la saison, les Blues étaient vus comme des aspirants très sérieux à la Coupe Stanley. Quand ils ont obtenu le gardien Ryan Miller à la date limite des transactions, certains les jugeaient carrément imbattables.

Pourtant, voilà que les hommes de Ken Hitchcock amorceront les séries après avoir perdu leurs six derniers matchs du calendrier, dont trois par jeu blanc. Ils ont au passage accordé 22 buts. Cette léthargie leur a assurément coûté le titre de la Division centrale, voire de l'Association de l'Ouest.

Si les Blues retrouvent leur aplomb, toutefois, on devrait avoir droit à toute une série, car face à eux il y aura les champions en titre de la Coupe Stanley.

Les Blackhawks ont eux aussi été moins convaincants en fin de parcours avec cinq défaites à leurs neuf derniers matchs. Mais comme ils devaient se débrouiller sans Patrick Kane et Jonathan Toews - deux joueurs que l'on ne dit pas mauvais du tout - la baisse de régime s'explique.

Avec la deuxième attaque de la Ligue nationale, les Blackhawks ne manquent pas de force de frappe. Ils constitueraient donc un trophée de chasse formidable pour Ryan Miller, dont les succès en séries commencent à être oubliés. Jadis coincé avec des Sabres moribonds, il n'a pas remporté une série depuis 2007. Il avait alors atteint la finale de l'Est pour une deuxième saison de suite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.