Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rennes en finale de la Coupe de France

Rennes en finale de la Coupe de France

Un an après sa finale de la Coupe de la Ligue perdue face à Saint-Etienne, le Stade Rennais a gagné le droit de revenir au Stade de France grâce à sa victoire à domicile contre Angers (2e div.), mardi en demi-finale de la Coupe de France (3-2)

Les Rouge et Noir entretiennent ainsi leur rêve de décrocher leur premier titre majeur depuis 1971 et leur deuxième Coupe de France (avec celle de 1965), un an après la défaite face aux Verts (0-1), donc, et cinq ans après le revers en finale de cette même compétition face à Guingamp, alors en L2 (1-1).

Ils rencontreront, le 3 mai au Stade de France, le vainqueur de la deuxième demi-finale disputée mercredi entre Guingamp et Monaco.

Mardi, ils ont en quelque sorte exorcisé les fantômes de Quevilly, quand, il y a deux ans, ils avaient été vaincus par le Petit Poucet, club de 3e division, en demi-finale de la Coupe de France, après avoir ouvert le score (1-2).

Ils ont cette fois concédé le premier but, après un ballon perdu par Kana-Biyik au milieu de terrain. Eudeline prenait le meilleur sur Mbengue et adressait un centre en retrait pour Yattara qui expédiait un missile sous la barre de Costil (3).

Mais Angers, qui joue la montée en Ligue 1, a ensuite commis beaucoup trop d'erreurs pour espérer jouer sa deuxième finale de Coupe de France après celle de... 1957 (3-6 contre Toulouse) et passer l'obstacle du dernier carré, trois ans après sa défaite face au Paris Saint-Germain (1-3) à ce même stade de la compétition.

Mardi

Rennes (L1) - Angers (L2) 3 - 2

Buts:

Rennes: Toivonen (15), Grosicki (36), Makoun (48)

Angers: Yattara (3, 89 s.p.)

Mercredi (21h00):

Guingamp (L1) - Monaco (L1)

Finale au Stade de France le samedi 3 mai

el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.