Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris-Camembert: Coquard prend du poids

Paris-Camembert: Coquard prend du poids

Le Français Bryan Coquard, le poids léger de l'équipe Europcar, a épaissi son palmarès d'une quatrième victoire cette saison en gagnant mardi la semi-classique Paris-Camembert, cinquième manche de la Coupe de France de cyclisme.

Coquard (58 kg pour 1,69 m) a dominé le sprint jugé en faux-plat montant à la sortie de Vimoutiers, devançant de plusieurs longueurs Samuel Dumoulin et Laurent Pichon au terme des 210 kilomètres.

Déjà vainqueur en 2014 de deux étapes de l'Etoile de Bessèges et de la Route Adélie, Coquard a reconnu: "On avait peur d'avoir à assumer. Par chance on n'a pas eu à le faire. AG2R a pris la responsabilité de la course, on n'a pas eu à travailler jusqu'à la dernière boucle" (de 31 km).

Avant d'être félicité par ses équipiers et de "chambrer" gentiment en faisant référence au cadeau qui était jadis réservé au lauréat ("mon poids en camembert, ça ne fait pas lourd"), il a évoqué la suite de son programme: "Je revenais pour gagner tout en préparant l'Amstel Gold Race (dimanche). C'est un profil de course à peu près identique. Mais, là-bas, il y a beaucoup de coureurs de classe mondiale. Mon but est d'être au meilleur niveau possible, pour essayer d'apprendre au mieux en étant acteur".

jm/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.