Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naissance d'un bébé chameau au zoo de Budapest

Naissance d'un bébé chameau au zoo de Budapest

Un bébé chameau sauvage de Tartarie (Camelus bactrianus ferus), espèce en danger critique d'extinction, a été présenté mardi par le zoo de Budapest, quelques jours après sa naissance.

Le petit mammifère, baptisé Ilias, est né le 9 avril. Sa mère Iris, âgée de huit ans et qui a mis bas pour la première fois, a mis quelques jours à accepter son petit, ont précisé les responsables du zoo.

"La fourrure des chameaux n'est pas très belle en ce moment, car les animaux muent à cette période de l'année", a indiqué à l'AFP Zoltan Hanga, le porte-parole du zoo.

La majorité des chameaux de Tartarie sont actuellement domestiqués, et il n'existe plus qu'un petit contingent de chameaux sauvages d'environ 800 à 900 individus dans les déserts de Gobi, en Mongolie et en Chine. Leur situation est critique et ils sont proches de l'extinction.

mg/tba/sgl/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.