Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'UE "aux côtés" du Nigeria "contre le terrorisme" après l'enlèvement de lycéennes par des islamistes

L'UE "aux côtés" du Nigeria "contre le terrorisme" après l'enlèvement de lycéennes par des islamistes

L'UE "se tient aux côtés" du Nigeria dans "son combat contre le terrorisme" après l'enlèvement mardi dans ce pays de plus de 100 lycéennes par des islamistes de Boko Haram, a déclaré Catherine Ashton, le chef de la diplomatie européenne.

"Je condamne fermement l'enlèvement de plus de 100 lycéennes à Chibok, dans le nord-est" du Nigeria, au lendemain de l'attentat le plus meurtrier jamais commis à Abuja, la capitale, qui a fait au moins 75 morts, a déclaré Mme Ashton dans un communiqué.

"Je suis inquiète de la fréquence et de la propagation croissantes des attentats terroristes", a-t-elle poursuivi.

"L'UE se tient aux côtés du peuple et du gouvernement du Nigeria dans le combat contre le terrorisme et la violence et pour le règne de la loi et des droits de l'homme", a ajouté Mme Ashton.

Le groupe islamiste Boko Haram - dont le nom signifie "l'éducation occidentale est un pêché" en langue haoussa - a souvent pris pour cible des écoles au cours de l'insurrection qu'il mène et qui a fait plusieurs milliers de morts depuis 2009.

ccr/jhb/bds/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.