Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le premier choix aux Panthers

Le premier choix aux Panthers

Les Panthers de la Floride ont remporté mardi soir la loterie du repêchage de la LNH. Par conséquent, ils sélectionneront le premier choix lors de l'encan présenté les 27 et 28 juin, à Philadelphie.

Les Panthers, qui ont terminé au 29e et avant-dernier rang dans la LNH, comptaient 18,8 % de chances de gagner la loterie, contre 25 % pour les Sabres de Buffalo bon derniers.

Les Sabres parleront finalement au deuxième rang, suivis des Oilers d'Edmonton.

À deux mois du repêchage, le défenseur Aaron Ekblad, des Colts de Barrie, trône en tête de liste des espoirs.

Chez les autres équipes canadiennes, les Flames de Calgary détiendront le quatrième choix, les Canucks de Vancouver le sixième, les Maple Leafs de Toronto le huitième et les Jets de Winnipeg le neuvième. Aucune d'elles n'a amélioré son rang au classement.

Logiquement, les Sénateurs d'Ottawa, eux, auraient dû choisir au 10e échelon, mais ils ont échangé leur sélection aux Ducks d'Anaheim.

Évidemment, le Canadien ne figurait pas dans le tirage au sort puisqu'il est la seule équipe canadienne à prendre part aux séries.

Repêchage 2014 :

1. Floride

2. Buffalo

3. Edmonton

4. Calgary

5. New York (Islanders)

6. Vancouver

7. Caroline

8. Toronto

9. Winnipeg

10. Anaheim (d'Ottawa)

11. Nashville

12. Phoenix

13. Washington

30. New Jersey

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.