Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations : la situation se détériore autour de Montréal

Inondations : la situation se détériore autour de Montréal

Plusieurs rivières de Montréal et ses environs ont été placées en alerte inondation mardi matin. Il s'agit de la rivière Yamaska (Montérégie), de la rivière Bayonne (Lanaudière), de la rivière L'Assomption (Lanaudière) et du lac des Deux-Montagnes.

La situation s'est détériorée en certains endroits depuis hier. Il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter outre mesure pour l'instant.

À Saint-Félix-de-Valois, trois maisons ont été inondées hier soir. À cet endroit, la rivière L'Assomption est sinueuse, et il a arrive souvent qu'un embâcle s'y coince.

Le niveau d'eau de la rivière a baissé depuis. Selon le maire de la municipalité, Ghyslain Loyer, les prochaines heures sont critiques.

Hydro Météo, qui surveille l'état des cours d'eau québécois, a aussi placé certaines rivières en veille parce qu'elles approchent du seuil de débordement. Ce sont les rivières Châteauguay, Mille-Îles et des Praries.

Sabrina Cardin-Ouellet, d'Hydro Météo, estime que le niveau des eaux continuera d'augmenter. On attend jusqu'à 15 millimètres de pluie à Montréal aujourd'hui.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.