Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie à bord d'un croiseur de la Marine américaine, pas de blessé

Incendie à bord d'un croiseur de la Marine américaine, pas de blessé

Un incendie s'est déclenché lundi soir à bord d'un croiseur lance-missiles de la Marine américaine, l'USS Hue City, qui croisait dans l'Atlantique, a annoncé mardi le Pentagone, qui n'a pas fait état de blessé.

L'incendie s'est déclaré dans le compartiment d'un générateur de l'une des turbines à gaz du navire avant de s'étendre à d'autres ponts du navire.

"Il n'y a pas eu de blessé, les dégâts sont en cours d'évaluation, l'origine du feu fait l'objet d'une enquête", a affirmé le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone

Le navire avait quitté sont port d'attache de Mayport (Floride, sud-est) vendredi pour un déploiement "dans la zone de responsabilité de la VIe flotte", qui recouvre la l'Atlantique ouest, la Méditerranée mais aussi la mer Noire.

L'incident s'est produit alors qu'il se trouvait 200 miles nautiques (370 kilomètres) au nord-est des Bermudes. Le navire est toujours capable de générer sa propre énergie et continuait pour l'instant sa route, selon le colonel Warren.

Long de 173 mètres, le Hue City est l'un des 22 croiseurs de la classe Ticonderoga. Quelque 330 marins et officiers servent à son bord.

mra/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.