Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Guardiola: face au Real, le Bayern Munich "est en danger"

C1 - Guardiola: face au Real, le Bayern Munich "est en danger"

Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich, a estimé mardi que son équipe était "en danger" en demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid si elle ne haussait pas son niveau de jeu.

"Si nous jouons comme nous l'avons fait lors de nos trois derniers matches de championnat, nous n'atteindrons aucune finale", a estimé le tacticien catalan.

S'il est déjà sacré champion de Bundesliga depuis la fin du mois de mars, le Bayern n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matches, contre Manchester United, en quart de finale retour de Ligue des Champions. Etrillés 3-0 par Dortmund lors de la 30e journée de championnat, les Munichois sont, selon leur entraîneur, "dans une situation dangereuse".

"Quand la concentration n'est pas là, la tête fonctionne moins vite et tout va un petit peu plus lentement", a expliqué Pep Guardiola.

Les coéquipiers de Franck Ribéry auront l'occasion de préparer le choc européen dès mercredi en affrontant une modeste équipe de Kaiserslautern, 4e de 2e division allemande, en demi-finale de Coupe d'Allemagne. La victoire est impérative pour réaliser un deuxième triplé Championnat, Coupe, Ligue des Champions d'affilée.

ryj/bc/cda/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.