Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de France - Contador en reconnaissance sur les pavés

Tour de France - Contador en reconnaissance sur les pavés

Alberto Contador et ses équipiers de l'équipe Tinkoff ont reconnu mercredi les secteurs pavés du nord de la France qui jalonneront la 5e étape du Tour 2014, avant de gagner en soirée Leeds d'où partira la course samedi.

Les neuf coureurs de l'équipe russe ont parcouru sous le soleil du Nord le parcours de l'étape et plus particulièrement les 15,4 kilomètres de portions pavées, dont certaines de Paris-Roubaix, très redoutées par le peloton.

"On s'est bien entraîné et on a eu de bonnes sensations sur les pavés", a commenté Contador dans un communiqué de son équipe.

Le double vainqueur du Tour (2007, 2009) et ses partenaires devaient ensuite s'envoler dans le jet privé d'Oleg Tinkoff, le milliardaire propriétaire de l'équipe, pour gagner Leeds en soirée.

L'Espagnol, vainqueur cette saison du Tour du pays Basque et de Tirreno Adriatico et deuxième du Dauphiné et du Tour de Catalogne, est le rival annoncé, pour ce Tour 2014, du maillot jaune en titre, le Britannique Chris Froome.

sva/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.