Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nigeria: explosion dans une gare routière près de la capitale (responsable)

Nigeria: explosion dans une gare routière près de la capitale (responsable)

Une forte explosion s'est produite lundi matin à l'heure de pointe dans une gare routière proche de la capitale du Nigeria, Abuja, faisant apparemment de nombreuses victimes parmi les passagers, a déclaré un porte-parole des services de secours.

"Il y a eu une explosion ce matin à Nyanya Motor Park", a dit à l'AFP Manzo Ezekiel, porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences.

"Des équipes de secours se trouvent déjà sur place. Il y avait tant de monde à cet endroit à ce moment-là que nous pensons qu'il doit y avoir des blessés", a-t-il déclaré.

Abuja a été à plusieurs reprises dans le passé visée par les islamistes du groupe Boko Haram, notamment par des attentats à la bombe, mais M. Ezekiel a déclaré qu'on ignorait encore les causes de l'explosion de la gare routière.

Des responsables de la sécurité sur les lieux cherchaient à déterminer ce qui avait provoqué la déflagration.

Boko Haram, dont l'insurrection a fait des milliers de morts dans le nord et le centre du Nigeria depuis 2009, a perpétré une de ses plus spectaculaires attaques en 2011 à Abuja, un attentat suicide à la voiture piègée dans un bâtiment des Nations unies, qui avait fait 26 morts.

bs/jlb/aub

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.