Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Salon de jeux d'ExpoCité au centre commercial Fleur de Lys à Québec

Le Salon de jeux d'ExpoCité au centre commercial Fleur de Lys
SRC

Loto-Québec a finalement tranché. Le Salon de jeux de Québec, voisin du futur amphithéâtre, déménagera à Fleur de Lys dès cet automne.

Après des mois de recherche, la société d'État a donc choisi le centre commercial du boulevard Wilfrid-Hamel, près de l'autoroute Laurentienne, et pas très loin de son actuel emplacement sur les terrains d'ExpoCité.

« On se trouve au coeur d'un secteur qui va être complètement redynamisé avec l'arrivée de l'amphithéâtre », explique Marie-Claude Rivet, directrice adjointe des relations de presse à Loto-Québec.

L'accès routier facile et le stationnement abondant ont joué en faveur de cet emplacement. Loto-Québec louera un local de 30 775 pieds carrés qui est « conforme au règlement de zonage », indique la société d'État.

Loto-Québec a accepté de déménager le Salon de jeux pour installer les studios de télévision de Québecor dans ses locaux actuels.

La société d'État a bon espoir que les revenus du salon de jeux poursuivent leur progression à Fleur de Lys. Depuis 2008, ils sont en hausse de plus de 60 %.

Le déménagement permettra de conserver les 150 emplois, fait également savoir Loto-Québec.

La société d'État ne précise pas pour l'instant le coût du nouveau salon de jeux. Des appels d'offres seront lancés prochainement pour son aménagement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.