Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Joe Biden se rendra au Brésil pour la Coupe du monde de football

Joe Biden se rendra au Brésil pour la Coupe du monde de football

Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden ira au Brésil pour la Coupe du monde de football qui démarre le 12 juin, a annoncé lundi la Maison Blanche.

M. Biden assistera à un match de l'équipe américaine, ajoute le communiqué, sans donner à ce stade plus de détails sur la date précise du voyage du vice-président.

"Historiquement, (le foot) n'est pas vraiment notre sport, mais 25 millions de personnes jouent au football aux Etats-Unis, dont 80% sont des jeunes qui continueront à jouer et à adorer ce sport pendant les années à venir", a dit M. Biden lors d'une cérémonie au département d'Etat où le trophée de la Coupe du monde 2014 était exposé.

"Le monde entier doit savoir que nous sommes prêts à jouer", a lancé le vice-président américain.

L'équipe américaine fait partie du groupe G du Mondial-2014 comprenant aussi le Ghana, l'Allemagne et le Portugal.

Les Etats-Unis affronteront en premier lieu le Ghana le 16 juin, dans la ville de Natal, avant de se rendre le 22 juin à Manaus, au coeur de la forêt amazonienne, pour faire face au Portugal. Le 26 juin à Recife, ils joueront contre l'Allemagne.

Le département d'Etat a par ailleurs annoncé lundi le lancement, en cette année de Coupe du monde, de deux programmes d'échange sportifs dans le cadre de l'initiative "Le sport pour tous", visant à promouvoir une meilleure intégration sociale.

ahg-jkb/sam/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.