Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Démission de Domenicali

Démission de Domenicali

Le directeur sportif de l'écurie Ferrari, Stefano Domenicali, a remis sa démission, lundi, en raison des résultats insatisfaisants de la « Scuderia » en Championnat du monde.

« Ferrari prend acte de la démission de Stefano Domenicali et le remercie d'avoir servi l'entreprise (...) pendant 23 ans », est-il écrit dans le communiqué émis en matinée. A sa place l'écurie italienne a nommé Marco Mattiacci, président de Ferrari Nord-America.

« Il y a des moments de la vie où il faut le courage de prendre des décisions difficiles, a dit Domenicali dans le communiqué de Maranello. Il est l'heure de mettre en place un changement important. En tant que chef, j'assume la responsabilité de la situation que nous sommes en train de vivre. »

Domenicali avait pris la succession de l'actuel président de la FIA, Jean Todt, en 2007. Sous sa direction les « rosse » ont remporté le titre constructeurs en 2008, mais laissé échapper le titre pilote au dernier grand prix de la saison en 2008 (Felipe Massa), 2010 et 2012 (Fernando Alonso).

Les nouvelles règles et le retour cette saison de Kimi Raikkonen avaient fait espérer un retour au premier plan, mais la F14T s'est révélée pour le moment moins rapide, dominée notamment par la Mercedes.

La démission de Domenicali vise à « donner une secousse pour le bien du groupe », a-t-il expliqué, évoquant « l'amertume de ne pas avoir récolté autant qu'on avait semé ces dernières années ».

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a remercié Domenicali « pour son sens des responsabilités jusqu'à aujourd'hui, où il a placé l'intérêt de Ferrari avant le sien ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.