Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Indiana se réveille

NBA - Indiana se réveille

Indiana a dominé Oklahoma City 102 à 97 dimanche grâce à un "triple double" de Lance Stephenson, et a quasiment assuré sa première place dans la conférence Est.

Les Pacers, qui restaient sur une défaite contre Miami (98-86), ont retrouvé devant OKC l'efficacité qui en fait des prétendants au titre NBA.

Il ne leur manque plus qu'une victoire (55 v-26 d), ou une défaite de Miami (54 v-26 d) lors de ses deux derniers matches, pour assurer cette 1re place dans l'Est, si importante en vue des play-offs.

Frank Vogel, qui avait laissé au repos la plupart de ses titulaires en début de semaine, a retrouvé des joueurs plus tranchants, à l'image de Stephenson qui a réalisé son 5e "triple-double" de la saison (17 pts, 10 rebonds et 11 passes) ou de Paul George (20 pts, 12 rbds).

En revanche, Roy Hibbert est resté transparent: aucun point marqué et un inquiétant 0 sur 9 au tir en 27 minutes de jeu.

De son côté, Kevin Durant a justifié à nouveau son statut de grand favori pour le trophée de MVP, avec ses 38 points.

Le Thunder (58 v-22 d) devra encore patienter pour être assuré de finir 2e à l'Ouest derrière San Antonio (62 v-18 d).

jr/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.