Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ile Maurice: Kersley Appou, 43 ans et 354 jours, bat le record de Roger Milla

Ile Maurice: Kersley Appou, 43 ans et 354 jours, bat le record de Roger Milla

Le buteur de l'Île Maurice Kersley Appou a battu samedi le record du joueur africain le plus âgé en équipe nationale, détenu jusqu'alors par l'attaquant camerounais Roger Milla.

Appou, 43 ans et 354 jours, est entré en jeu à dix minutes de la fin du match aller du premier tour des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2015 perdu 1-0 face à la Mauritanie sur un but du Bastiais Amadou Ba.

Milla détenait le record depuis un match du Cameroun contre la Russie durant la Coupe du monde 1994. Il était alors âgé de 42 ans et 39 jours.

Le record du monde appartient au joueur des Îles Vierges des États-Unis, MacDonald Taylor senior, avec 46 ans et 217 jours.

"J'ai été heureux de jouer et j'ai l'intention de continuer à jouer", a déclaré Appou à l'AFP après le match contre la Mauritanie. International dès l'âge de 14 ans, a déjà inscrit dix buts en vingt-quatre apparitions pour son équipe nationale. Il a évolué pour de nombreux clubs mauriciens et un autre de l'île voisine, La Réunion.

Il pourrait à nouveau entrer en jeu pour son pays lors du match retour contre la Mauritanie dimanche prochain à Maurice.

l'Île Maurice ne s'est qualifiée qu'une seule fois pour la CAN, en 1974. La Mauritanie tente d'obtenir la première qualification de son histoire.

bur-dl/dj/jb/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.